De la détermination des militants kabyles harcelés par la police coloniale algérienne

IWADIYEN (SIWEL) — Plusieurs militants souverainistes kabyles du village d’Agwni Ggeɣṛan sont depuis des semaines harcelés par la « Sûreté nationale » de l’Etat algérien (sic) :

– Idir Bedrane, 21 ans, est destinataire d’une quatrième convocation.
– Musa Bekri, 20 ans, lui, a reçu deux convocations.
– Farid Heshas, 19 ans, une convocation.

Cet acharnement s’est accru avant et après l’installation de la toile représentant l’enfant du village, Dda Slimane Azem, accompagné de Mouloud Mammeri, au chef-lieu de la commune d’Agwni Ggeɣṛan.

A l’approche des marches traditionnelles du 20 Avril commémorant les Printemps kabyles de 1980 et 2001, les services algériens, agissant en occupants de la Kabylie, multiplient les convocations illégales pour tenter de mettre la pression sur des militants pacifiques.

wbw
SIWEL 181200 MAR 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !