KIDAL (SIWEL) — Les membres du bureau national de l’Union des Jeunes de l’Azawad ont tenu une réunion extraordinaire le 05 Mars 2015 à Kidal. Après avoir abordé clairement la situation politique de l’Azawad, le bureau national de la jeunesse de l’Azawad a rendu public cette que nous publions ci-après.
Kidal, le 05/03/2015
Suite à une réunion extraordinaire qui a eu lieu le 05 Mars 2015 à Kidal, nous jeunes membres du bureau national de l’Union des Jeunes de l’Azawad. Après avoir abordé clairement la situation politique de l’Azawad sommes convenu sur ce qui suit :
• Considérant la tournure décisive de la situation politique azawadienne.
• Considérant le fait que la jeunesse est la couche de la société la plus concernée par son devenir et qu’elle constitue la force motrice de son histoire.
• considérant que la jeunesse est un acteur incontournable de stabilité et de paix, et que nous sommes les principaux acteurs du conflit historique opposant l’Azawad au Mali.
Nous déclarons :
1. Notre attachement aux objectifs et principes fondamentaux de la révolution azawadienne à travers une direction menée par notre secrétaire General Bilal Ag Acherif ;
2. Notre attachement aux engagements et promesses faites à nos braves martyrs, de leur vivant, de lutter jusqu’à une libération effective de notre territoire par tous les moyens et voies légitimes ;
3. Nous promettons aux veuves et mamans des martyrs, aux orphelins qu’il ne sera pas mentionner dans l’histoire de notre révolution que notre génération à signé cet accord de honte et d’humiliation ;
4. Enfin Nous appelons tous les azawadiens âpres de liberté, particulièrement les jeunes, à dépasser leurs différences, de tout ordre qu’elles soient, pour faire entendre leur voie en protestant massivement et partout contre cette honte et à continuer la lutte de libération.
Pour le Bureau National de l’UJA.
Aboubacrene Ag Zambou