Demande d’extradition d’Aksel Bellabbaci : le délibéré reporté pour la deuxième fois

PARIS (SIWEL), 29 avril 2025 – Pour la deuxième fois consécutive, le délibéré dans la procédure d’extradition visant Aksel Bellabbaci, cadre du MAK de l’Anavad, a été reporté, sans qu’aucune explication ne soit fournée . L’information a été confirmée par son avocat, Me Gilles-William Goldnadel.
La diaspora kabyle, les franco-kabyles ainsi que les amis du peuple kabyle placent leur entière confiance dans les institutions judiciaires françaises, connues pour leur attachement aux droits fondamentaux et au respect des engagements internationaux de la France et espérent que la justice française saura examiner cette affaire avec l’indépendance, la rigueur et l’esprit humaniste qui la caractérisent.
La Kabylie demeure attachée aux voies de droit et à la défense des libertés. Aksel Bellabbaci est un militant pacifique et engagé, dont l’action s’inscrit dans une revendication légitime et non violente. L’extradition demandée par un régime voyou ne peut trouver sa place dans un État de droit.
Prévu initialement pour le 2 avril, le verdict a été repoussé au 30 avril soit après les vacances judiciaires du  14 avril 2025 au 27 avril 2025.

SIWEL 291500 AVR 25

KAB68090 1 G 152 20250429 15:00 UTC+1 FRA/SIWEL-RC2631

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !