,

Des dizaines de militants du MAK arrêtés à Tizi Wezzu et Vgayet (Actualisé)

KABYLIE (SIWEL) — D’après des sources sûres, des dizaines de militants souverainistes kabyles sont arrêtés à Vgayet et Tizi Wezzu. A Vgayet au moins 6 militants sont actuellement dans des commissariats. A Tizi Wezzu, nos sources parlent de plusieurs dizaines d’arrestations.

 

15h28 :
Latamene Merabet, président de la section MAK du village de Tizit vient d’être embarqué par la police coloniale à Tizi Wezzu

15h21 :
Dda Muhand–Wamar Hachim vient de nous indiquer qu’ils sont une trentaine dans une cellule du commissariat central de Tizi Wezzu

14h31 :
Parmi les militants du MAK arrêtés à Tizi Wezzu : Dda Muhand–Wamar Hachim, président de la Commission de Réflexion mise sur pied lors du 3ème Congrès du MAK, ainsi que Belaid Amarkhodja, président de la Confédération du MAK de la région des Iwadiyen ainsi que les militants souverainistes Mouloud Hammrani, Chavane Oumouhand, Ahcène Graichi, Koceila Ait-Chebib, Amar Lemmouchi…

13h48 :
Le mot d’ordre est manifestement évident : toute personne qui essaye de rejoindre le lieu du rassemblement à Tizi Wezzu est vite accueillie par la police, en civil, et la BRI et conduite au commissariat central de Tizi Wezzu.

Kamira Nait Sid et Mustapha Felfoul, respectivement présidente et cadre du CMA, Rachida Ider et son époux ainsi que Farid Djenadi, cadres du MAK, font parti des militants arrêtés.

Pour rappel, ces arrestations ont ciblé des citoyens et militants qui ont essayé de participer aux rassemblements prévus dans plusieurs villes de par le monde, en cette journée internationale des droits de l’homme, en soutien au peuple d’At Mzav et à ses 170 détenus politiques, dont le Dr. Fekhar qui croupissent depuis le 09 juillet 2015 dans les geôles algériennes.

nbb/wbw
SIWEL 101348 DEC 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !