RABAT (SIWEL) — Des dizaines de milliers de Marocains opposés à la tenue des élections législatives et favorables à un changement démocratique au Maroc.

 

Des dizaines de milliers de Marocains manifestent pour le changment et contre les élections
À l’appel du "Mouvement du 20 février", les principales villes du Maroc comme Tanger, Marrakech, Casablanca et Nador ont vibré au rythme du changement. Des banderoles appelant les citoyens au boycott des élections, des drapeaux marocains et amazighs ont marqué cette démonstration de force de ce mouvement qui marque son neuvième mois d’existence.

Les élections législatives au Maroc se dérouleront le 25 novembre 2011, suite à un référendum constitutionnel le 1er juillet de la même année.

Ces élections devaient avoir lieu en septembre 2012, mais vu les protestations en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et les réformes prévues, elles se dérouleront finalement avec onze mois d’avance.

Opposé à ces élections, le "Mouvement du 20 février tente de forcer le Palais royal à des changements radicaux dans le système politique permettant plus de démocratie.

uz
SIWEL 211430 NOV 11

Laisser un commentaire