,

Des émeutes éclatent à Akbou en réponse à l’appel à la révolte

AKBOU (SIWEL) — Des échauffourées ont éclaté en début de la soirée, entre des groupes de jeunes et les éléments de la police au niveau du commissariat, situé au centre-ville d’Akbou, a constaté Siwel sur place.

 

Des émeutes éclatent à Akbou en réponse à l'appel à la révolte
Les jeunes lançaient des pierres en direction des policiers, lesquels n’ont pas voulu riposter. La situation demeurait, encore à 21 heures, assez vive. Sans revendications précises, ces émeutes semblent être une réponse selon certains émeutiers à l’appel pour le changement lancé par des groupes d’activistes sur les réseaux sociaux, pour la journée du 17 septembre.

Un appel qui invitait les Algériens à se révolter contre le pouvoir pour réclamer le changement et la démocratie, en essayant d’emboîter le pas aux mouvements insurrectionnels de la région de l’Afrique du Nord.

Le gouvernement, par la voix du ministre de l’Intérieur, Dahou Ould-Kablia, avait, rappelle-t-on, menacé toute tentative de rassemblement à Alger, et déjà procédé à l’arrestation de militants engagés dans cette action. Pour l’instant, seule la ville d’Akbou semble avoir donné de l’écho à cette initiative.

sd
SIWEL 172345 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !