,

Des parents d’élèves du CEM Amyoud Smail bloquent la route à Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les parent d’élèves du CEM Amyoud Smail ont bloqué mercredi matin la route donnant sur la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou pour dénoncer « l’insécurité » au sein de l’établissement scolaire.

 

Les contestataires ont, à l’occasion, exigé, la présence du directeur de l’éducation pour lui soumettre « directement », leurs revendications.

Ils ont signifié leur désapprobation quant à la situation vers laquelle « évolue » ce CEM indiquant dans une lettre adressée au même responsable qu’« à cause des travaux inachevés, le mur de clôture de l’école risque de s’effondrer à tout moment et plus grave encore, des individus, étrangers au collègue s’introduisent au sein de l’école à travers les murs, manquant de hauteur pour délester les élèves de leurs vêtements et effets personnels ».

En réponse aux doléances des parents d’élèves, le directeur de l’éducation s’est engagé à doter l’établissement de plus d’agents de sécurité. Quant aux autres problèmes posés comme l’assainissement et l’aménagement des salles de cours, le même responsable s’est engagé à les soumettre au prochain conseil de wilaya.

zo
SIWEL 041658 MAI 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !