PARIS (SIWEL) — La première réaction officielle de la France sur les évènements d’Égypte vient d’être donnée par le premier ministre François Fillon qui a déclaré : « il faut que les violences s’arrêtent » et d’ajouter que « c’est le peuple égyptien qui décide ».
Déclaration lourde de sens estiment certains observateurs qui y voient une façon de demander à Moubarak le respect de la volonté des Égyptiens qui réclament son départ. De son côté le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy, a appelé samedi à « l’arrêt de la violence pour stopper les effusions de sang »
La chaîne qatarie Al Jazeera annonce vers 15 h des tentatives de plusieurs milliers de manifestants de s’emparer du ministère de l’Intérieur.
À quelques minutes de la rentrée en vigueur du couvre-feu des dizaines de milliers de personnes sont toujours présentes sur la place Tahrir au centre du Caire, manifestement pas décidées à bouger.
Le bilan des affrontements est de 38 personnes décédées, selon le ministère égyptien de la Santé.
AAI
SIWEL291548 JAN11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !