,

Espagne : Zapatero salue la décision de l’ETA de renoncer à la lutte armée

MADRID (SIWEL) — Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a souligné jeudi « l’importance capitale » de l’annonce par le groupe basque armé ETA d’un « arrêt définitif » de son action armée la qualifiant de « victoire de la démocratie ».

 

Espagne : Zapatero salue la décision de l'ETA de renoncer à la lutte armée
« Vivons aujourd’hui la légitime satisfaction de la victoire de la démocratie, de la loi et de la raison », a déclaré M. Zapatero à la télévision après cette annonce qui met fin à plus de 40 ans de lutte armée.

« Conscient de l’importance capitale de l’annonce que l’ETA vient de rendre publique, je veux réaffirmer aujourd’hui, plus que jamais, la confiance de tous les Espagnols en la démocratie, en la liberté et en l’Espagne », a déclaré M. Zapatero sur un ton solennel.

L’organisation armée basque ETA a annoncé jeudi « l’arrêt définitif de son activité armée » après plus de 40 ans de lutte pour l’indépendance du Pays basque dans une vidéo diffusée par le journal basque Gara sur son site internet.

uz
SIWEL 211813 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !