,

Festival de Cannes Jeunesse : Nabil Bellahsene, un kabyle parmi le jury

CANNES (SIWEL) — Nabil Bellahsene, jeune kabyle natif de Tizi-Ouzou est désigné pour faire partie du jury du Festival de Cannes – Jeunesse, a appris Siwel auprès des amis de M. Bellahsene.

 

Festival de Cannes Jeunesse : Nabil Bellahsene, un kabyle parmi le jury
Le Prix de la Jeunesse du Festival de Cannes est décerné par un jury de 7 jeunes cinéphiles, âgés de 18 à 25 ans, sélectionnés dans toute la France.

Nabil Bellahsene, est l’un des sept jurés formant le Jury-Jeunes qui décernera le Prix de la Jeunesse du Festival de Cannes 2011. Nabil Bellahsene est originaire de Kabylie, plus exactement de Tizi-Ouzou où il a effectué ses études primaires.

Fils de l’ancien gardien de but de la JSK des années 60/70, Nabil s’est installé en France depuis sa tendre enfance.

Organisé par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, le secrétariat d’Etat à la jeunesse et à la vie associative au sein du Gouvernement français avec le soutien du Festival de Cannes, le « Prix de la Jeunesse » a pour objectif de faire participer de jeunes cinéphiles à un festival reconnu comme un des plus importants.

aai/wbw
SIWEL 071446 MAI 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !