,

Le film « Wonder Woman » interdit en Algérie à cause d’une actrice israélienne

CENSURE (SIWEL) — Le film à succès « Wonder Woman » a été interdit en Algérie. Et pour cause, l’actrice principale du film est Gal Gadot, une israélienne.

Cette interdiction a eu lieu suite à une polémique qui a enflammé les réseaux sociaux algériens. Une pétition a même été lancée pour demander l’annulation de la projection du film qui devait être présenté le 8 juin dernier dans le cadre du Festival des Nuits du cinéma d’Alger.

Il est reproché à Gal Gadot d’avoir affiché son soutien aux forces israéliennes lors des violents affrontements entre l’Etat d’Israël et des forces paramilitaires palestiniennes, en Juillet 2014.

Le film, où l’actrice joue le rôle d’une super héroïne « humaniste », a également été interdit au Liban, en Tunisie et risque d’être annulé en Jordanie.

nbb
SIWEL 131940 Jun 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !