PARIS ( SIWEL) — Dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux du siège parisien du journal satirique Charlie Hebdo ont été incendiés. Cet événement intervient alors même qu’un numéro spécial baptisé « Charia Hebdo » devait paraître ce mercredi.
Ce qui était présenté comme une blague n’est pas du goût de tout le monde. Dans la nuit de mardi à mercredi, le siège parisien de Charlie Hebdo, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a été incendié au cocktail Molotov. Plusieurs jours avant, la Une du nouveau numéro (sur laquelle le prophète Mohamed promet « 100 coups de fouet » aux lecteurs s’ils ne sont pas « morts de rire ») avait circulé sur la toile et suscité de vives réactions. De nombreux membres de la communauté musulmane en France s’étaient dits indignés par ce numéro qui selon eux est « une offense à leur religion ». (source BFM TV).
Au-delà de cet incendie, l’équipe du journal a du faire face à un autre problème : le site de Charlie hebdo a en effet été piraté ce mercredi matin, jour de publication du numéro intitulé « Charia Hebdo ». Le site internet du journal satirique aurait été piraté par un « cyber-combattant »de l’islam. La page d’accueil du site du journal laissait apparaître une photo de La Mecque en plein pèlerinage, avec ce slogan: « Not god but Allah » ( Pas d’autre Dieu qu’Allah), a constaté Siwel.
cc
SIWEL 020846 NOV11