Hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher

Il y a dix ans, le 7 janvier 2015, douze personnes étaient assassinées dans les locaux de Charlie Hebdo et toute la rédaction de l’hebdomadaire satirique fut décimée par deux frères terroristes islamistes. Deux jours plus tard, un autre terroriste islamiste abattait des otages à l’Hyper Cacher de Vincennes, faisant quatre morts, victimes de la haine antisémite. Ces actes barbares ont ciblé des valeurs universelles : les valeurs républicaines, la liberté d’expression et de pensée, la laïcité, la liberté de croire ou non et le vivre ensemble.

Au nom du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et en tant que kabyles attachés à ces valeurs, notamment la liberté de la presse mais à la liberté tout court, nous rendons hommage à toutes ces victimes du terrorisme et de la barbarie, nos pensées vont aux familles et aux survivants. Que leur mémoire continue de guider les combats de justice et de liberté contre les obscurantistes de tout genre.
Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, qui se bat pacifiquement pour l’indépendance de la Kabylie et pour les valeurs universelles, est la cible privilégiée du régime totalitaire terroriste algérien tant en Algérie qu’à l’étranger. Ce régime colonial, qui n’a rien à envier aux organisations terroristes, prend en otage dans ses geôles des centaines de prisonniers politiques kabyles et des dizaines d’autres innocents condamnés à mort pour avoir revendiqué le droit légitime à l’autodétermination de leur mère patrie : la Kabylie.
Ces derniers jours, le régime dictatorial algérien à la fois anti-kabyle, anti-français et antisémite, est ébranlé par l’arrestation en France de plusieurs de ses influenceurs-prédicateurs. Ces derniers, comparables aux terroristes de Daesh par leurs méthodes, servent un « Daesh État » nommé Algérie, qui mobilise ses éléments sur le sol français pour perpétrer des agressions, viols et assassinats contre tous les opposants à la dictature algérienne. Les kabyles sont les cibles privilégiées de ce régime dictatorial algérien, notamment à travers son projet génocidaire baptisé « zéro Kabyle », dont un des porte-paroles est dans le collimateur de la justice française.
Dans ce contexte marqué par des tensions et des menaces, nous appelons à la vigilance et à la prudence. Notre lutte pour l’indépendance de la Kabylie et pour la liberté ne saurait fléchir face aux intimidations ou aux pressions. Notre détermination demeure inébranlable, et nous poursuivrons notre combat jusqu’à la restauration de la souveraineté du peuple kabyle à travers un État fédéral indépendant, garant de sa sécurité et de sa prospérité.
Liberté pour Boualem Sensal, liberté pour tous les prisonniers politiques kabyles.

Jonas pour la Coordination MAK Sud-France.

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !