,

« Il n’y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc », a déclaré l’ambassadeur français à Alger

ALGER (SIWEL) — Le représentant diplomatique de la France à Alger, Xavier Driencourt a affirmé lundi à partir de Ghelazane dans l’ouest algérien qu’« il n’y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc ».

 

« Il n'y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc », a déclaré l'ambassadeur français à Alger
S’exprimant sur le rôle que la France joue dans le conflit du Sahara, l’ambassadeur français a indiqué lors de la conférence de presse qu’« il n y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc ».

« Nous soutenons le plan onusien de Christophe Ross et les efforts des Nations unies. », a-t-il dit en substance. Le diplomate français a souligné qu’« il n’y a pas de tropisme particulier en faveur du Maroc ».

Alger, à travers ses responsables et médias a souvent accusé la France de prêter main forte au Royaume du Maroc s’agissant du conflit de la bande du Sahara disputée depuis 1975 avec le mouvement indépendantiste Polisario soutenu diplomatiquement et militairement par l’Algérie.

ba
SIWEL 201408 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !