Inédit : la quatrième de couverture du nouveau livre de Ferhat Mehenni

LITTÉRATURE (SIWEL) — Ayant reçu plusieurs messages demandant des informations sur le nouveau livre de Ferhat Mehenni, actuel Président de l’Anavad (le Gouvernement provisoire kabyle), nous publions ci-dessous le texte de la quatrième de couverture du livre intitulé « Kabylie, Memorandum pour l’indépendance ».

L’illustration du livre est une photo de Medjkane Photography, prise le 20 Avril 2017 à Tizi-Ouzou, lors de la grandiose marche pour l’indépendance de la Kabylie.

Pour rappel, le livre, dont la sortie était prévue pour le 26 octobre initialement, sera en vente à partir du 03 novembre. De ce fait, la conférence prévue le 27 octobre à Paris a été également reportée.

Kabylie
Memorandum pour l’indépendance

« La volonté d’indépendance de la Kabylie n’est pas le fait d’un éveil accidentel ou passager de son peuple à un rêve de liberté. Elle constitue une donnée permanente et irréductible de sa personnalité et de sa culture depuis la nuit des temps. La Kabylie ne renoncera jamais à son existence, quel qu’en soit le prix, quel qu’en soit le contexte historique, et quelle que puisse être la puissance militaire de son négateur ou de son agresseur. » F. M.

Ce livre qui accompagne le Mémorandum d’autodétermination que la Kabylie a déposé le 28 septembre 2017 à l’ONU, nous apprend que pour le droit des peuples à disposer d’eux même, le temps ne fait que commencer, n’en déplaise aux géostratèges chagrins qui, jusqu’ici, pensent qu’il est révolu.

Il en va des bouleversements géopolitiques comme des phénomènes météorologiques : assez prévisibles mais inévitables. Pour

en finir avec la violence qui abîme l’Afrique et l’Asie, une reconfiguration du monde issu de la colonisation est un impératif. Les frontières qui divisent un même peuple ou qui forcent des peuples à l’intérieur d’un même État à se haïr sont à réajuster au plus près des réalités identitaires.

Ferhat Mehenni, homme politique, est fondateur du MAK et de l’Anavad (gouvernement provisoire kabyle).

Télécharger la quatrième de couverture

maa
SIWEL 262014 Oct 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !