Interdiction d’une nouvelle conférence au Café littéraire de Bouzeguene : appel à un rassemblement ce 13 mai

BOUZEGUENE (SIWEL) — La conférence prévue pour ce samedi 13 mai 2017 à 14h00, avec la romancière Hiba Tayda au centre culturel Ferrat Ramdan de Bouzeguene est annulée par le chef de Daïra de Bouzeguene,et ce sans avoir donné de motifs.

Dans une déclaration, les tenant du café littéraire appellent  » les forces vives, la société civile ainsi que les associations à un rassemblement devant le centre culturel Ferrat Ramdan le samedi 13 mai 2017 à 13h30 pour protester contre ces interdictions et dénoncer ces agissements arbitraires ».

A préciser que Hiba Tayda, la jeune romancière kabyle, devait parler de son 1er roman « Un slow avec le destin », une histoire d’amour entre Hewwa et Nassim …

A rappeler que c’est au moins la 3e conférence qui a été interdite sans motifs dans ce café littéraire, particulièrement visé par les autorités algériennes. Il lui serait reproché d’être proche des souverainistes kabyles.

nbb
SIWEL 112350 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !