,

Kabylie : le MAK renouvelle ses coordinations à Michelet et Iwadiyen

MICHELET-IWADIYEN (SIWEL) — Les responsables du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, ont procédé, hier, au renouvellement des coordinations du mouvement à Alma N-Syla (Michelet) et Iwadiyen (Les Ouadhias).

 

Kabylie : le MAK renouvelle ses coordinations à Michelet et Iwadiyen
C’est dans la foulée de la commémoration du double anniversaire des deux Printemps amazigh et noir que M. Bouaziz Ait Chebib, Secrétaire national à l’organique du MAK, a procédé au renouvellement des deux coordinations intervillage/interquartier de Michelet à 11h et de Iwadiyen à 17h, hier.

Ces deux coordinations ont été renforcées par l’adhésion de plusieurs militants et la désignation des responsables locaux du MAK.

« C’est suite à la demande des militants que nous avons décidé de renouveler ces instances pour permettre aux nouveaux militants de prendre des responsabilités au sein de notre mouvement », a déclaré M. Ait Chebib pour Siwel, et d’ajouter que « après des années de structuration, il est évident que nous procédons à ce renouvellement en cette période où le MAK assoit la force de sa légitimité en Kabylie ».

Les militants du MAK des deux régions ont saisi l’occasion pour exprmier leurs difficultés liées notamment à l’absence de lieu de réunion. « Le MAK est interdit d’accès aux espaces publics», ont-il rapellé. Et de souligner que «les particuliers ont peur de louer leurs locaux de crainte de subir des représailles de la part du régime ».

aai
SIWEL151130MAI11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !