MICHELET-IWADIYEN (SIWEL) — Les responsables du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, ont procédé, hier, au renouvellement des coordinations du mouvement à Alma N-Syla (Michelet) et Iwadiyen (Les Ouadhias).
Ces deux coordinations ont été renforcées par l’adhésion de plusieurs militants et la désignation des responsables locaux du MAK.
« C’est suite à la demande des militants que nous avons décidé de renouveler ces instances pour permettre aux nouveaux militants de prendre des responsabilités au sein de notre mouvement », a déclaré M. Ait Chebib pour Siwel, et d’ajouter que « après des années de structuration, il est évident que nous procédons à ce renouvellement en cette période où le MAK assoit la force de sa légitimité en Kabylie ».
Les militants du MAK des deux régions ont saisi l’occasion pour exprmier leurs difficultés liées notamment à l’absence de lieu de réunion. « Le MAK est interdit d’accès aux espaces publics», ont-il rapellé. Et de souligner que «les particuliers ont peur de louer leurs locaux de crainte de subir des représailles de la part du régime ».
aai
SIWEL151130MAI11