,

Kabylie : une coordination nationale est née pour soutenir le GPK

ADEKAR (SIWEL) — Une « coordination nationale de soutien au Gouvernement provisoire kabyle » (Anavad) est née suite à une réunion de militants du mouvement autonomiste MAK à Adekar en Kabylie.

 

Kabylie : une coordination nationale est née pour soutenir le GPK
La réunion d’une quinzaine de militants et sympathisants du MAK dans le village de Tizi Lqarn, dans la daira d’Adekar a débouché sur la création de cette coordination qui a pour mission de valoriser le rôle du GPK dans son combat pour l’aboutissement du projet d’autonomie en faveur de la région de la Kabylie.

Cette réunion demeure ouverte pour d’autres adhésions à cette coordination jusqu’à sa prochaine réunion prévue au même lieu le 23 avril.

Deux actions de sensibilisations ont été retenues par les 15 membres. Il s’agit d’une caravane pour le 09 avril dans la région d’Akbou ainsi que d’une marche populaire à Azazga le 16 du mois.

Ferhat Mehenni avait mis en place le Gouvernement provisoire Kabyle le 1er juin 2010 à Paris. L’Anavad s’est fixé comme principal objectif la reconnaissance internationale de la Kabylie autonome. Trois ministres des dix que compte l’Anavad aujourd’hui ont démissionné fin février. M. Mehenni avait annoncé à Siwel « une équipe restreinte » pour faire fonctionner l’Anavad jusqu’à fin avril 2011.

ysn
SIWEL 052140 AVR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !