,

La coordination MAK de Ccerfa sollicitée pour organiser une nouvelle opération écologique

CCERFA (SIWEL) — La coordination du MAK Ccerfa appelle les citoyens à se mobiliser pour une nouvelle opération écologique le vendredi 12 août à partir de 9h. Cette action a été initiée suite à la réussite d’une première opération de nettoyage des espaces publics qui a eu lieu le 5 août dernier et qui a été organisée par cette même coordination.

 

« Ce sont les citoyens qui nous ont sollicité pour organiser ensemble une nouvelle opération écologique » nous a rapporté un militant du mouvement souverainiste kabyle.

Nous avons pris contact avec un représentant du MAK à propos de ces actions écologiques organisées par les structures locales du mouvement souverainiste et qui sont de plus en plus fréquentes. Nous reprenons ses propos :
« La protection de l’environnement constitue un des principes qui fondent la démarche politique du MAK. Le développement durable est indissociable de la construction de l’État kabyle. À cet effet et dans le cadre de la nouvelle dynamique incarnée par notre mouvement, des actions écologiques sont programmées par les différentes coordinations pour donner l’exemple et convaincre la société qu’elle doit réhabiliter les structures ancestrales afin de se prendre en charge.
Après le premier succès de l’opération de nettoyage organisée par la coordination de Ccerfa, la population locale a salué cette action écologique et a suggéré la poursuite des initiatives pareilles. »

nba
SIWEL 102125 AOU 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !