IMECHDALLEN (SIWEL) — Plus de 500 personnes, se sont regroupées aujourd’hui devant le siège de la daïra d’Imchedallen pour exiger le départ du chef de daïra.
A l’origine de ce mécontentement ; « l’attitude hautaine et méprisante de ce commis de l’Etat qui refuse de recevoir les citoyens et d’écouter leurs doléances », affirment bon nombre de manifestants qui veulent selon leurs déclarations « trouver un interlocuteur fiable et de parole » dans cette institution.
Sur place, des citoyens de Tigzirine et autres hameaux d’Imchedallen qui étaient déjà monté au créneau la semaine dernière en exigeant entre autre, la réfection des routes, l’AEP, l’aménagement du réseau d’assainissement et le raccordement au gaz naturel.
Parmi les protestataires, des propriétaires de fusils de chasse confisqués en 1993, des jeunes chômeurs de Raffour et des demandeurs de logements. Le siège de la mairie qui avait été fermé par les manifestants a été rouverte après l’intervention du maire, alors que celui de la daïra est resté fermé « jusqu’au départ du chef de daïra », affirment les citoyens.
ah
SIWEL 201320 MAR 11