,

La réalisation du projet « Grande mosquée d’Alger » attribuée à une entreprise chinoise

ALGER (SIWEL) — La réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger a été attribuée à une entreprise chinoise, avec une offre de 1,363 milliard de dollars, annonce un avis d’attribution provisoire du marché publié mercredi.

 

La réalisation du projet « Grande mosquée d'Alger » attribuée à une entreprise chinoise
Selon l’avis d’attribution de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamâa El-Djazair, le délai de réalisation est fixé à 48 mois.

En plus de l’entreprise chinoise China State Construction, deux autres groupes avaient présenté en juillet dernier leurs offres pour remporter le marché de réalisation de ce projet.

Il s’agit du groupe libano-italien (Arabian construction company- ASTALDI) et du groupe hispano-algérien (Etrhb Haddad-Cosider- FCC).

Le projet de la Grande mosquée d’Alger avait créé une vive polémique entre opposants et partisans de sa réalisation. Des partis d’opposition se sont élevés contre le coût jugé « très excessif » du projet. Mais le chef de l’Etat Bouteflika a montré sa détermination d’aller jusqu’au bout de son initiative.

uz
SIWEL 191745 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !