La ville de Maillot «  Imceddalen » sous état de siège ( Mis à jour )

Tuviret (SIWEL) —  La police coloniale algérienne a quadrillé la ville d’Imceddalen pour empêcher le rassemblement du MAK-Anavad prévu aujourd’hui à 11h à l’occasion de la journée mondiale de la langue maternelle dans cette localité. Quatre barrages de la gendarmerie bloquent toutes les routes menant vers le lieu du rassemblement.

[11:31] : Youcef Messouaf, Président de la Coordination Régionale Sud du MAK-Anavad vient d’être embarqué par la police.

On voit les responsables Youcef Mesouaf et Ghiles Remidi entourés par la police coloniale.

[11: 38] : Samir Askeur et Massinissa Aylimas sont arrêtés.

[11: 44] : Cacnaq Kadi vient d’être mal mené et arrêté par la police coloniale.

[11: 48] : À l’heure qu’il est, nous avons enregistré beaucoup d’arrestations. Nos correspondants sur place font part de plusieurs aggressions de la part de la police coloniale algérienne.

[11: 50]: le Président de l’Anavad condamne de toutes ses forces la répression en cours à Tuvirett ainsi que les multiples arrestations des militants du MAK-Anavad par la police coloniale algérienne. Cette dernière a intervenu sans ménage et en a agressé plusieurs d’entre eux. Le Président de l’Anavad interpelle la communauté internationale à condamner le régime algérien et ses répressions

[12: 00] : Le militant Belaid Messouaf a été arrêté. Il se trouve actuellement au commissariat de Tuviret.

[12: 40] : Abdelkader Ould Abdeslam, déjà arrêté hier, a été également arrêté à Tuvirett.

Ce fil sera mis à jour au fil de l’évolution de la situation sur place
SIWEL 210912 Feb 17

 

 

Laisser un commentaire