L’Anavad demande à l’Espagne d’accorder le statut de réfugiés politiques aux deux militants mozabites

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE

 

Deux réfugiés politique du Mzab sont actuellement jugés en Espagne pour entrée illégale sur son territoire.

Khodir Sekkouti et Salah Abbouna qui avaient trouvé asile au Maroc depuis 2015 seraient entrés dans la ville de Melilla, sous administration espagnole.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle demande aux autorités espagnoles d’accorder aux deux hommes le statut de réfugiés politiques.

Depuis deux jours, la Représentante Diplomatique de la Kabylie en Espagne, Madame Soraya Sough, tente d’entrer en contact avec les deux personnes mais, devant le manque d’information sur leur localisation, l’Anavad en est venu à produire ce communiqué.

Il appelle les autorités politiques et judiciaires espagnoles à prendre en considération leur véritable situation et accorder aux deux militants politiques du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab (MAM) le statut défini par les conventions de Genève du 28/07/1951.

La Présidence de l’Anavad
Le 10/07/2017

SIWEL 101634 Jul 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !