BEJAÏA (SIWEL) – Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) soutient officiellement les manifestations populaires déclenchées un peu partout en Algérie.

 

Le MAK soutient la révolte en Algérie
Le MAK appelle à la solidarité avec "les peuples d’Algérie qui ont décidé de s’affranchir de la colonisation sous couvert de républicanisme à l’algérienne". Il apporte son soutien aux révoltes citoyennes qui se manifestent dans toutes les régions d’Algérie.
"Sa démarche de solidarité envers les peuples d’Algérie a été constante depuis son émergence publique lors de la répression du peuple kabyle du Printemps noir en 2001-2002.", annonce un communiqué sanctionnant la réunion, samedi, de son exécutif national en Kabylie.

Pour le MAK, les manifestations citoyennes et festives projetées sont "contrariées par la violence du régime qui a décidé d’embraser l’Algérie entière", dans le but, poursuit le communiqué, de "freiner la marche de l’autonomie de la Kabylie qui agrège l’assentiment de la majorité du peuple kabyle et la compréhension de plus en plus manifeste des autres peuples d’Algérie".

Se disant que la Kabylie est face à une situation de "guerre économique, politique, culturelle et mémorielle décidée par le pouvoir", le MAK a fait appel au peuple kabyle à "une vigilance accrue et à la mobilisation générale en vue de faire recouvrer à notre peuple ses libertés et l’appropriation de la gouvernance de sa destinée dans une Kabylie autonome".

Laisser un commentaire