ILLULEN UMALU (SIWEL) — Dans le cadre des préparatifs de la 7e édition du festival de la robe kabyle, l’association culturelle TAGMAT du village Ihamziyen d’Illulen Umalu a été convoquée le dimanche 7 août par le P/APC de la localité pour leur retirer l’agrément qui leur a été accordé récemment. Le maire reproche à l’association d’avoir 3 militants du MAK dans son bureau exécutif. Il a également reconnu, avec une lettre comme preuve, une pression « des autorités supérieures ».
« L’octroi de cette subvention, leur dit le maire, est conditionnée par l’exclusion de cette association de ces 3 militants du MAK, lesquels d’ailleurs doivent être entendus par la police » avant de poursuivre : « Faute d’exclusion de ces individus, vous n’aurez pas le moindre sou ! »
Ceci est une récidive de ce maire contre les militants du MAK. En effet, le 28 Avril dernier, il a fait subir un interrogatoire musclé au frère du martyr du printemps noir Meziani M’henni, en compagnie d’un commissaire de la police algérienne.
SIWEL 102057 AOU 16