IAZZUGUEN-Azazga (SIWEL) — Les habitants de la cité 5 juillet de Tizi-Bouchène ont fermé aujourd’hui mardi tous les accès ouest de la ville d’Azazga, a constaté Siwel. Les motifs de cette colère sont dus à l’état général des deux cités situées de part et d’autre de la route nationale N° 12.
Ils ont précisé que « cela a endommagé gravement le stade de jeux construit récemment et qui se trouve inopérant. Il s’agit là d’une grave atteinte à la propriété collective au profit d’intérêts occultes. Résultat : la cité n’a plus de stade et, en contrebas, il y a un chantier qui ressemble à un lendemain de tsunami. Les égouts suintent de tous les bâtiments et ni l’APC, ni l’OPGI et ni aucune autre entité ne se sentent responsables de cette grave situation qui a déjà de graves conséquences sanitaires sur les citoyens. »
Le dimanche 13 mars, les protestataires ont fermé les mêmes accès à la ville d’Azazga. La situation s’est détendue en fin de journée après l’arrivée du maire et des responsables de la Direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) de Tizi-Ouzou qui ont constaté les dégâts et pris la mesure de la légitimité de la protestation, mais sans donner suite aux revendications, relèvent les citoyens.
ysn
SIWEL 151929 MAR11