,

Les habitants de Tinebdar dénoncent l’expropriation de leurs terres et réclament une zone d’activités

TINEBDAR (SIWEL) — Les habitants de la commune de Tinebdar (daïra de Sidi-Aïch, wilaya de Vgayet), soutenus par les comités de villages et le président d’APC, ont organisé un rassemblement de protestation pour demander l’arrêt d’exploitation de deux gisements miniers.

 

Les habitants de Tinebdar dénoncent l'expropriation de leurs terres et réclament une zone d'activités
Les gisements miniers se situent au lieu-dit Maloussa sur le territoire de la commune de Tinebdar. Les habitants dénoncent l’expropriation illégale des propriétaires des terrains.

Il s’agit de deux gisements d’argile concédés à des exploitants privés, et à proximité desquels a été installée une briqueterie desservant en priorité une commune limitrophe.

C’est ici aussi l’occasion pour la population de réclamer l’installation d’une zone d’activité au niveau de cette commune montagneuse sans ressources qu’est Tinebdar . Les protestataires entendent poursuivre leur revendications dans les prochaines semaines si leurs doléances n’étaient pas satisfaites.

ma
SIWEL 041315 FEV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !