Les militants du MAK-Anavad de Tizi Wezzu vont passer la nuit à Rafour à cause de la multiplication des barrages

RAFOUR (SIWEL) — Malgré la tombée de la nuit, les barrages mis sur pied pour empêcher le rassemblement du MAK-Anavad à Tuvirett ne sont toujours pas levés.

Il y a à peine une heure, la gendarmerie a essayé d’arrêter Rachida Ider, la Présidente de la CR Ouest du MAK-Anavad, qui se trouve toujours à Rafour avec une dizaine d’autres militants de l’ouest.

Les militants du MAK-Anavad de Rafour les ont alors invité à passer la nuit chez eux. Avec tous les barrages qui les attendent sur la route, les militants de Tizi Wezzu risquent de passer la nuit dans un commissariat ou brigade des forces de répression algériennes dans le cas où ils avaient pris la route pour Tizi Wezzu. C’est donc à Rafour qu’ils ont trouvé refuge pour cette nuit.

La gendarmerie et la police algériennes se sont ainsi mobilisées depuis la première heure, aujourd’hui, toute la journée et toute la soirée contre les militants kabyles qui se battent pour soustraire la Kabylie du joug algérien.

nbb
SIWEL 212006 Feb 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !