ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA |
||
TISSELWAYT LA PRESIDENCE |
LETTRE DU PRESIDENT
Mes chers compatriotes,
L’entreprise d’indépendance de la Kabylie est une œuvre de grande haleine et vous concerne tous, au même titre que moi. Elle n’est pas l’affaire d’une poignée de personnes, d’un clan ou d’une certaine catégorie sociale qui voudrait confisquer le combat à son profit. L’indépendance est toujours l’œuvre de l’ensemble d’un peuple qui veut se libérer du joug d’un pays qui l’écrase. Elle est telle ou n’adviendra jamais.
En tant que militantes et militants du droit à l’autodétermination de la Kabylie, au sein du MAK et de l’Anavad, nous vous demandons de vous impliquer de manière effective dans cette lutte aussi pacifique que grandiose, de participer à cette longue épopée de notre peuple épris de paix et de fierté d’être soi-même. Nos ancêtres avaient combattu tous les envahisseurs. A nous d’être dignes des sacrifices des nôtres, de 1857 à ce jour.
La Kabylie est notre seule patrie. C’est elle que nous devons valoriser, développer et protéger contre toutes les agressions, tous les sabotages, les crimes et autres actes racistes visant à dépersonnaliser nos enfants par l’arabisation et la salafisation.
Le 15 avril 2018, aura lieu à Paris une grandiose marche commémorant des révoltes héroïques de la Kabylie (1980 et en 2001). Le 21 avril, ce sera à Montréal.
Si vous êtes dans la diaspora, je vous invite à tout faire pour y participer.
Le 20 avril, ce sera à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu. Je vous appelle toutes et tous à descendre dans la rue.
Comme un seul homme, le peuple kabyle doit marcher pour montrer au monde entier sa volonté d’indépendance telle qu’exprimée dans le Mémorandum déposé le 28/09/2017 à l’ONU.
Soyons unis, soyons solidaires, soyons forts.
Exil, le 05/04/2018
Mas Ferhat At Sεid (Mehenni),
Aselway n Anavad Aqvayli Uεdil
Président du Gouvernement provisoire kabyle
—30—
SIWEL 052000 AVR 18
S-teqvaylit : Tavratt n Uselway Ferhat Mehenni
Tavratt n Uselway Ferhat Mehenni : « Tiɣri-w akken ma tellam ad teddum di tikliwin »