LeVif.be/L’Express publie un reportage sur l’indépendatisme kabyle

BRUXELLES (SIWEL) — A l’orée de la participation de l’équipe nationale kabyle à la Coupe du monde des Nations sans Etat, les retombées médiatiques quant à la juste et noble Cause du peuple kabyle et de sa lute pacifique pour l’indépendance de la Kabylie s’accumulent.

Le magazine belge « Le Vif/L’Express » de cette semaine, le premier hebdomadaire d’information en Belgique francophone, avec 469 000 lecteurs, a ainsi consacré quatre pleines pages* à la Kabylie, dans une rubrique intitulée « reportage indépendantisme« .

Durant toute la journée du 02 juin, jour de match entre la Kabylie et l’Union des Coréens du Japon, les journalistes sportifs Emilien Hofman et Nicolas Taiana ont suivi la délégation kabyle, et ont pu ainsi récolter les témoignages de plusieurs acteurs de cette manifestation historique de la Kabylie, les joueurs, l’entraîneur, le président de la fédération kabyle de football, les supporters et les officiels du MAK et de l’Anavad.

Ils ont rapporté « la mise sur pied d’un corps de contrainte, d’une organisation de sécurité de la Kabylie », évoquée par le président du Gouvernement kabyle en exil, Ferhat Mehenni, dans sa conférence à Enfield, en citant « l’exemple de l’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, lancé également depuis Londres » (..)

LeVif-L’Express_Numero25_Kabylie_ConIFA_raw-23

LeVif-L’Express_Numero25_Kabylie_ConIFA_raw-12

(*) Lire l’article à sa source

wbw
SIWEL 240100 JUN 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !