,

Libye : les Amazighs dénoncent leur manque de représentativité au sein du gouvernement de transition

TRIPOLI — Dans un communiqué de presse, les Amazighs ont dénoncé aujourd’hui, leur « marginalisation », estimant avoir été exclus des ministères importants. Ils déclarent que leur représentativité au sein du nouveau gouvernement « ne correspond pas à leur présence » sur le terrain et à leur contribution à la révolution.

 

Libye : les Amazighs dénoncent leur manque de représentativité au sein du gouvernement de transition
Le Congrès amazigh libyen a appelé l’ensemble des Libyens et plus particulièrement les Amazighs à manifester et à geler provisoirement leur coopération avec le Conseil national de transition (CNT) et le gouvernement de transition.

Le ministère de l’Intérieur a été confié à Faouzi Abdelal, de la ville de Misrata.
Le ministère du Pétrole et du Gaz est revenu à Abdelrahmane ben Yazza, un responsable de la compagnie pétrolière italienne ENI.
Ancien ambassadeur sous le régime de Kadhafi, avant de rallier l’opposition dans les années 2000, Achour ben Khayal, est nommé ministre des Affaires étrangères.
Le nouveau gouvernement compte deux femmes : Fatma Al-Hamrouch à la Santé et Mabrouka al-Chérif Jibril aux Affaires sociales.

cc
SIWEL 231815 NOV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !