,

Libye : Mouammar Khadafi tué par les rebelles du CNT

SYRTE (SIWEL) — L’ex dictateur libyen Mouammar Kadhafi a été tué après avoir subi une attaque près de sa ville natale, selon les officiels du CNT.

 

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore claires. Une vidéo a émergé montrant le colonel Kadhafi capturé vivant et transporté sur un camion par les rebelles.

Les combattants fidèles au Conseil national de transition (CNT) ont dit qu’ils l’ont trouvé caché dans une canalisation et lui ont tiré dessus alors qu’il tentait de s’échapper.

Le colonel Kadhafi a été renversé en août dernier après 42 ans au pouvoir.

Le président américain Barack Obama a déclaré que c’était une « journée mémorable » pour la Libye, maintenant que la tyrannie a cessé. Il a ajouté que la Libye doit s’attendre à une « longue et sinueuse route vers une véritable démocratie », mais que les Etats-Unis et la communauté internationale se tiendront derrière les Libyens.

Le colonel combattait à Syrte aux côtés de ses deux fils, Mouâtassim et Seif al-Islam, selon les rebelles.

Les officiels du CNT ont déclaré que Mouâtassim a été tué au combat jeudi.

Le ministre de la justice du CNT, Mohammed al-Alagi a déclaré que Seif al-Islam avait été capturé et emmené à l’hôpital avec une blessure à la jambe.

bbi/wbw
SIWEL 201937 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !