MAK : Installation de la section du village de Maraɣna

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

A deux jours de l’hommage et de la commémoration du 14ème anniversaire de l’assassinat par les services coloniaux algériens de l’enfant du village, Ameziane Mehenni, une délégation du MAK conduite par le président de la coordination régionale Ouest du MAK, Mas Lounes Hamzi, accompagné de son vice-président ainsi que des membres de la coordination universitaire de Tizi-Wezzu, a procédé à l’installation de la section locale du MAK.

Après un long débat et un riche échange d’idées, concernant l’historique du MAK, le mouvement souverainiste et indépendantiste kabyle fondé en 2001 dans le feu des événements sanglants du Printemps noir de 2001, ainsi que les stratégies qui feront avancer le mouvement et assurer le maximum d’adhésion du peuple Kabyle.

Il était aussi question de la nécessité de la sensibilisation et du travail de proximité afin d’assurer la mobilisation de la région qui a donné naissance à notre président du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) Mas Aselway Ferhat Mehenni.

Un débat riche a marqué cette rencontre d’installation, où le président de CR-Ouest et son vice-président, ont répondu à toutes les questions posées par l’assistance, et qui ont clos la rencontre par un rappel de la nécessité de la prudence et de la vigilance en accomplissant les différentes missions d’un militant, face à la répression féroce du pouvoir colonial algérien et ses pratiques barbares, qui ne font que renforcer la détermination de plus en plus.

Le bureau exécutif a été élu comme suit :
Président : Aggur L.
Vice-président : Lmuhuv S.
Chargé à la Communication et à l’Information : Aghiles B.
Chargé à l’Organique : Idir A.
Trésorier : Tahar F.

Maraɣna, le 17/06/2017.

P/Chargé de la Communication et de l’Information
Coordination régionale Ouest du MAK

SIWEL 172000 JUN 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !