, ,

MAK Suède : Conférence-débat du Premier ministre kabyle Zidane Lafdal à Stockholm

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION DE SUEDE

 

Entrant dans le cadre de la commémoration des deux Printemps kabyles de 1980 et 2001, la Coordination MAK de Suède a organisé à Stockholm une conférence-débat intitulée « Le combat de la Kabylie, de l’Amazighité à la Kabylité » animée par le Premier ministre du Gouvernement Provisoire Kabyle Mas Zidane Lafdal.

Dans son discours, le Premier ministre a retracé le cheminement du combat de la Kabylie et du peuple Kabyle depuis la perte de la souveraineté de la Kabylie en 1857 suite à la défaite de Fadhma N’Soumer, jusqu’à nos jours, en passant par la nécessité de la création du MAK et de la proclamation de l’Anavad et les multiples victoires engrangées par ce mouvement.

La majorité de la communauté Kabyle de Suède, informée sur la visite de Mas Zidane Lafdal, a répondu favorablement à l’appel des responsables du MAK. Plusieurs participants sont même venus de régions scandinaves lointaines.

La conférence a été suivie d’un débat question-réponse riche. Les Kabyles de Suède ont eu l’occasion d’avoir des réponses à toutes les questions légitimes qu’elle se pose, concernant le MAK et la faisabilité de l’indépendance de la Kabyle.

A l’issue de la conférence, de nombreux Kabyles de Suède ont exprimé leur soutien et confiance au MAK et à l’Anavad, avec à leur tête Mas Ferhat Mehenni Président de l’Anavad.

La conférence-débat, qui a eu lieu dans un cadre convivial, a pris fin autour d’un cocktail dinatoire, autant de moments simples que les convives ont eu l’immense plaisir à partager.

Stockholm, le 05/05/2017

Mazigh Kessai
Responsable de la Coordination MAK Suède

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !