,

ONU : Antonio Guterres succédera à Ban Ki-moon

INTERNATIONAL (SIWEL) — L’ex-Premier ministre portugais, Antonio Guterres, remplacera Ban Ki Moon à la tête de l’ONU, à partir du 1er janvier prochain. En effet, sur les 8 candidats au Secrétariat Général de l’ONU, c’est l’ancien haut-commissaire aux réfugiés qui a été élu par le Conseil de sécurité avec 13 voix favorables et deux abstentions.

 

Dans la presse, Antonio Guterres est présenté comme étant « une personnalité très forte qui a des positions bien arrêtées ». Si ce socialiste, anglophone et francophone, a été choisi presque à l’unanimité au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, c’est parce qu’il est « un défenseur fervent et efficace des réfugiés qui a le potentiel d’adopter un ton radicalement différent sur les droits de l’homme en cette période de grands défis ».

Antonio Guterres sera donc, à partir du 1er janvier 2017 et pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois, le 9e Secrétaire Général de L’ONU.

nbb
SIWEL 092140 OCT 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !