PARIS (SIWEL) — Dans une allocution de près de 30 min, le Président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, est revenu sur des polémiques récentes et des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, mais a également réitéré les objectifs en cours du mouvement souverainiste.
Le Président de l’Anavad, qui a pris la parole lors d’une réunion ordinaire de la Fédération France-Centre du MAK-Anavad, a expliqué que les succès récents de la Kabylie et du mouvement souverainiste, à travers notamment le déploiement d’un corps diplomatique, le ficelage du mémorandum, l’avancement dans la mise en place du parlement kabyle, l’adhésion à l’UNPO, sont autant d’avancées qui font paniquer le régime algérien. Ce dernier a mis en place une « armée de facebookeurs » afin d’essayer d’entretenir des polémiques permanentes à travers les méthodes les plus abjectes.
Le Président de l’Anavad a également rappelé que ceux qui se disent indépendantistes et qui essayent de nuire au MAK-Anavad et à ses militants et cadres les plus actifs sont des alliés objectifs du régime algérien. Le Président de l’Anavad a réitéré l’exigence de passer à une nouvelle étape et a appelé ceux qui ne peuvent pas y adhérer de laisser les militants déterminés continuer le travail. Il s’est ainsi adressé à la conscience de ceux qui travaillent au pourrissement au sein de la famille militante pour leur dire que l’Histoire les jugera et qu’il n’y a que la vérité qui triomphera. Le Président de l’Anavad a rappelé que l’instauration d’une autorité respectée est une nécessité pour arracher l’indépendance. Il a appelé à la responsabilité et à la discipline au sein du mouvement.
Mass Ferhat Mehenni a ensuite rassuré les militants et toute la Kabylie : « le combat continue et le cap est bien gardé, même quand il y a des turbulences, et rien ne nous fera fléchir » a-t-il assuré.
nbb
SIWEL 022043 Jul 17 UTC