,

Le président Ferhat Mehenni somme l’Algérie de libérer la quinzaine de militants du MAK arrêtés ce matin

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE

Une quinzaine de militants du MAK ont été arbitrairement arrêtés par des gendarmes qui leur avaient tendu un guet appens près de Raffour (Tuvirett, ex-Bouira).
Revenant d’une université d’été, ces militants de la démocratie et de l’indépendance de la Kabylie ont été interceptés à quelques kilomètres du lieu de leur réunion. Ils sont actuellement au siège de la brigade de la gendarmerie coloniale établi à Saharidj.

Le président de l’Anavad alerte l’opinion internationale sur ces atteintes en Kabylie à la liberté d’opinion, d’association et de circulation par le régime colonial algérien.

L’Algérie officielle est un État voyou qui doit être dénoncé en tant que tel par les instances internationales.

Le président du Gouvernement provisoire Kabyle condamne avec force ces arrestations et exige la libération immédiate et inconditionnelle des victimes de cette horrible répression.

Il met en garde les responsables de la colonisation en Kabylie contre toute atteinte à l’intégrité physique et morale de ces militants de l’honneur et de la dignité kabyles.

Le président de l’Anavad appelle tous les Kabyles, militants du MAK ou non, à se mobiliser pour obtenir leur libération

Exil, le 31 août 2018

Mas Ferhat MEHENNI.
Président

SIWEL 311500 AOU 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !