Procès en appel de Merzouk Touati : Rassemblement populaire violemment réprimé

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PORTE-PAROLAT

 

Alors que le procès en appel de Merzouk Touati s’ouvrait à Vgayet, ce matin , jeudi 21/06/2018, un rassemblement populaire, à l’appel de la Ligue des droits de l’homme, commençait à se former pour soutenir le blogueur kabyle, injustement condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir interviewé une personnalité israélienne.

On dénombre; à l’heure qu’il est, 10h, heure locale, plus de 40 personnes arrêtées devant le palais de justice de Vgayet.

Des citoyens Kabyles qui affluent de toutes les régions de Kabylie se font aussitôt embarquer par la police coloniale algérienne.

Le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, apporte son soutien au blogueur et aux manifestations en faveur de sa libération et condamne la répression coloniale qui sévit contre le droit et la démocratie en Kabylie.

Exil, le 21/06/2018

Masa Sakina At Sliman
Porte-parole
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

—30—

SIWEL 211100 JUN 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !