Décès de Ramdane Doumane, dit Elvaz, à l’âge de 53 ans

EXIL (SIWEL) – Ramdane Doumane, dit Elvaz, est décédé à Wattrelos le 25 janvier, à l’âge de 53 ans. Connu de tous les Kabyles libres pour sa défense de la kabylité, originaire du village de Tizi-Hibel en Kabylie, ses compagnons de la résistance kabyle sont invités à lui rendre un dernier hommage en l’accompagnant à sa dernière demeure dans le nord de la France.
Ses obsèques se dérouleront vendredi 31 Janvier 2025 comme suit :
– 14h00 : Cérémonie civile aux salons de réception des Orchidées rue de Leers à Wattrelos.
– 15h00 : Inhumation au cimetière de Wattrelos.

Dans l’attente de ses funérailles, il repose au funérarium FOUQUET sis au 93, Rue François Mériaux à Wattrelos (Visite de 9h à 18h).
Ceux qui l’ont connu peuvent présenter leurs condoléances sur le site https://www.fouquet-marbrerie-wattrelos.fr/avis-de-deces/ramdane-doumane-wattrelos-e9ddecfb

Lors du rassemblement organisé dimanche 26 janvier par la Ligue kabyle des droits de l’homme pour la libération de Boualem Sansal et tous les prisonniers politiques kabyles, contre l’antisémitisme et les semeurs de haine, un hommage lui a été rendu par la foule qui a observé en son honneur une minute de silence.

Le président Ferhat Mehenni a salué la mémoire d’un « militant qui s’en va la tête haute. Il a accompli sa mission avec honneur et dignité jusqu’à son dernier souffle. Son combat pour l’indépendance de la Kabylie aboutira grâce à ses sacrifices. Drapeau devant lui et hymne national pour le saluer. »

SIWEL 272243 JAN 25

KAB67574 1 G 260 20250127 22:43 UTC+1 FRA/SIWEL-RC2631

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !