EXIL (SIWEL) – Nommé au cabinet du premier ministre Hanafi Ferhouh reconduit à la tête du Gouvernement kabyle en exil (Anavad) à la suite d’un remaniement opéré lundi 16 décembre par un décret du président Ferhat Mehenni, Mass Hasan At Amar Waɛli réagit à sa nomination en tant que chargé de mission auprès du premier ministre :
« Je viens d’être nommé comme chargé de mission auprès du premier ministre du Gouvernement kabyle en exil (Anavad), Mass Hanafi FERHOUH.
Je tiens d’abord à remercier le Président de l’Anavad, Mas Ferhat MEHENNI et le premier ministre, Mas FERHOUH pour leur confiance et le travail titanesque accompli jusqu’ici.
Dans un monde instable, avec des bouleversements qui s’accélèrent, la Kabylie a besoin de tous ses enfants réunis et rassemblés sous l’autorité de notre gouvernement et ses institutions. C’est dans ce contexte que j’ai accepté la mission de servir la Kabylie auprès d’un premier ministre jeune et intelligent, fédérateur dans sa démarche et à l’écoute du peuple kabyle dans sa diversité.
Réconcilier la Kabylie avec son Histoire et retrouver notre liberté confisquée est un combat que tout kabyle doit mener partout, pour ne jamais subir et refuser le statut « du second ».
Un nouveau souffle de la Kabylie est portée fièrement et dignement par une nouvelle génération qui a besoin d’être épaulée, conseillée et encadrée pour faire aboutir notre idéal de liberté. Il était inconcevable et immoral, pour moi, de refuser la main tendue du Premier ministre dans ce contexte historique décisif pour notre cause et les aspirations de notre peuple.
Cohésion dans l’équipe gouvernementale, cohérence dans la démarche et congruence dans les actes seront des principes qui fonderont les actions du gouvernement de Mas Hanafi FERHOUH. A ce titre, un appel est lancé pour les compétences kabyles et les forces vives de notre nation pour travailler et collaborer afin de faire aboutir notre cause.
Exil le 21/12/2024
Hasan At Amar Waɛli »