DIASPORA ( SIWEL) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Réseau Anavad par le biais de son président, Ahmed Haddag, appelle l’ensemble de ses membres ainsi que les citoyens et militants Kabyles, les militants des droits de l’Homme à participer à la marche initiée par le comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus afin d’exiger leur libération. Mr Haddag appelle également à dénoncer les assassinats des citoyens kabyles par les corps constitués de l’Etat colonial algérien. Siwel publie, ci-après, le communiqué dans son intégralité.
Communiqué
Le comité de soutien au Dr Fekhar et ses codétenus vient d’appeler à une marche pour le dimanche 20 septembre 2015 à 14h, de Bastille à République pour exiger la libération des détenus politiques mozabites dont le Dr Fekhar.
Le Réseau Anavad qui appelle aussi à dénoncer les assassinats des citoyens kabyles par les corps constitués de l’Etat colonial algérien, salue et soutien cette action. Il appelle ses militants, la diaspora kabyles, les amis de la Kabylie et tous les militants des droits de l’Homme à participer massivement à cette marche pour la liberté.
Paris le 15 septembre 2015
Pour le Réseau Anavad, le président Ahmed Haddag