,

Résolutions du Projet Parlement Kabyle

MONTREAL (SIWEL) — Sous l’égide du président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, du premier ministre Lhacène Ziani et de trois ministres de l’Anavad, s’est tenue samedi 03 septembre 2016 à Montréal la réunion portant sur le lancement officiel du Projet de Parlement Kabyle. À l’issue des travaux, les délégués et les participants ont adopté un ensemble de résolutions à savoir :

 

– Lancement officiel du Projet du Parlement Kabyle tant dans la diaspora qu’en Kabylie
– Mise sur pied de groupes de réflexion en Kabylie et dans la diaspora qui auront à réfléchir sur les moyens de mise en oeuvre du projet
– Mise en place d’un Comité directeur chargé d’encadrer le projet
– Désignation de Ahmed Haddag au poste de Président du Comité directeur du projet, Belkacem Ouarab chargé de projet et de Belaid Ouchalal comme Directeur technique du projet
– Réalisation effective du projet du Parlement Kabyle dans un délai de deux années soit avant 2018

L’ensemble des Kabyles est invité à s’impliquer massivement dans les groupes de réflexion et à prendre part activement à l’aboutissement du projet.

nj/wbw
SIWEL. 062344 SEP 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !