Röda-Aza Sverige, Aza-Rouge Suède est née

Après avoir assisté à la conférence d’information sur les activités de l’organisation Aza-Rouge Solidaire France donnée le 7 septembre écoulé à Stockholm par deux membres du conseil d’administration de cette dernière, les membres de l’assistance présente se sont, alors, donnés rendez-vous afin d’en fonder une section en Suède.

En effet, convaincus de la raison d’être d’une organisation kabyle de solidarité ; indépendante, apolitique et sans confession religieuse aucune ; à l’instar de l’Aza-Rouge Solidaire France, les participants à la réunion de la création de la section Aza-Rouge Suède, en date du 30 septembre, ont élu un bureau et se sont donnés, entre autres, les objectifs suivants pour l’année 2018 :

– Déposer les statuts de la section en version suédoise auprès des autorités compétentes ;
– Utiliser tous les moyens possibles pour initialement y informer toute la communauté kabyle résidente en Suède et ensuite successivement l’étendre à d’autres pays voisins et autres intéresse(è)s ;
– Créer un site web avant le 1er Décembre.
– Créer un Facebook groupe incessamment ;
– Organiser un dîner (Couscous Solidarité) ;
– Une cotisation minimale annuelle est établie à 300 KRS.

Notons aussi que, le conseil d’administration de Röda-Aza (*) est composé de 4 membres, et est appelé à en compter encore d’avantage à l’avenir.

Nous terminons, en étant très convaincus (et sans en apprendre rien à quiconque), que la solidarité et l’altruisme sont dans notre sang à tous et toutes, mais ne peuvent être, encore, plus optimales ainsi qu’efficaces, que d’une part dans un cadre organisé, et d’autre part, quand le plus grand nombre possible y adhèrent. Par conséquent soyons nombreux à créer plusieurs sections Aza-Rouge où on se trouve… cela ne rapporte que du bien !

Pour Röda-Aza
// M. Umuhend
(*) Röd veut dire rouge en suédois.

Page officielle de l’Aza-Rouge : https://www.facebook.com/AzaRouge.org

SIWEL 092345 OCT 18

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !