,

Rome déconseille le sud algérien aux Italiens

ROME (SIWEL) — Le ministère des Affaires étrangères italien a appelé samedi ses ressortissants à éviter de se rendre dans le sud algérien.

 

Rome déconseille le sud algérien aux Italiens
L’appel est motivé à « l’insécurité qui y règne » après le rapt de trois ressortissants européens dans les camps des réfugiés sahraouis dont une Italienne Rossella Urru.

Le MAE italien a précisé qu’« il n’est pas souhaitable de se déplacer notamment aux frontières algériennes avec le Libye, le Mali, le Niger et la Mauritanie ». De même qu’il a appelé à « annuler tous les déplacements aux camps des réfugiés.  »

Trois coopérants européens, deux Espagnols et une Italienne ont été enlevés dimanche 23 octobre à Rabouni, qui abrite le siège du gouvernement de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), près de Tindouf, dans le sud-ouest de l’Algérie, dans une attaque attribuée par le Polisario à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

uz
SIWEL 291541 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !