![]() ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍANAVAD AQVAYLI DI VERRAGOUVERNEMENT KABYLE en EXIL |
||
Ministère des Affaires juridiques et des Droits de l’Homme |
Le Ministère des Affaires juridiques et des droits de l’Homme exprime sa profonde préoccupation face aux exactions perpétrées par le colonialisme algérien, bafouant les droits fondamentaux des citoyens Kabyles. Il exprime son soutien total au rassemblement organisé par la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme (LKDH) ce dimanche 26 janvier à Place de la Nation (Paris), une initiative salutaire pour défendre les valeurs fondamentales de justice, de liberté d’expression et de dignité humaine.
Nous dénonçons fermement la répression croissante exercée par le régime algérien contre les défenseurs des droits humains, les militants politiques et les écrivains engagés. Les prisonniers politiques kabyles, injustement emprisonnés pour leurs opinions pacifiques, sont les otages d’un système répressif qui piétine les droits inaliénables.
- À la communauté kabyle, ainsi qu’à la communauté internationale, pour qu’elles se mobilisent et rejoignent massivement le rassemblement organisé par la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme.
- Aux défenseurs des droits humains, pour qu’ils dénoncent ces atteintes flagrantes aux libertés fondamentales et expriment leur solidarité avec les prisonniers politiques kabyles et tous les détenus d’opinion.
- Aux institutions internationales, pour qu’elles exercent une pression accrue sur le régime algérien en vue de la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques, et pour qu’elles condamnent sans ambiguïté les discours de haine et les actes discriminatoires.
- Pour la libération immédiate des prisonniers politiques kabyles ;
- Contre le racisme, l’antisémitisme et les semeurs de haine ;
- Pour la défense de la liberté d’expression et des droits humains universels.
Mme Tafat Ugafa,
Ministre des Affaires juridiques et des droits de l’Homme de l’Anavad.
SIWEL 251348 JAN 25
KAB67560 1 G 423 20250125-13:48 UTC+1 FRA/SIWEL-RC2631