ALGÉRIE (SIWEL) – Suite aux rumeurs annonçant le décès du Dr Kameleddine Fekhar, le bureau Algérie de l’Assemblée Mondiale Amazighe délivre le communiqué suivant:
Communiqué
Dans la soirée d’aujourd’hui, des pages et des sites électroniques ont annoncé le décès du Dr Kameleddine Fekhar en raison de son état de santé qui se dégrade d’heure en heure dans la prison de Mnéa suite à la grève de la faim qu’il observe depuis plus de 18 jours. Le temps passe et les autorités locales et centrales n’ont ni confirmé ni infirmé l’information. Le mutisme et le silence des autorités ne font qu’accroitre notre inquiétude et notre préoccupation.
Face à ces moments difficiles et cruciaux que nous traversons, nous renouvelons notre appel à toutes les organisations et tous les militants des droits humains ainsi qu’aux acteurs amazighs pour faire pression sur les autorités algériennes afin d’obtenir la libération immédiate et inconditionnelles de tous les détenus. Nous restons vigilants et dans l’attente de toute nouvelle.
Khoudir Sekouti
Délégué Algérie pour l’AMA