,

Tigzirt : la population veut empêcher une « vente illégale » de terrains du port

TIGZIRT (SIWEL) — Une coordination des citoyens de la daïra de Tigzirt a appellé la population locale à participer « massivement » demain lundi à un sit-in devant le siège de daïra, pour dénoncer la « dilapidation du foncier » de la commune, a appris Siwel d’un membre de cette coordination.

 

Tigzirt : la population veut empêcher une « vente illégale » de terrains du port
La décision a été prise, ajoute la même source, lors d’une réunion tenue hier samedi pour évaluer la concrétisation des engagements des autorités locales quant aux vingt trois points contenus dans la plate-forme de revendications.

Cette vente qualifiée d’« illégale » de terrains jouxtant le port de Tigzirt a soulevé la colère des représentants de la population qui ont dénoncé une « dilapidation flagrante des richesses foncières de la commune de Tigzirt dont l’espace vert du port de pêche et de plaisance de Tigzirt ».

Le sit-in aura lieu devant le siège de daïra de Tigzirt à partir de 10h du matin.

kab
SIWEL 271640 MAR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !