,

Tizi-Ouzou: l’appel à la grève du SETE/ UGTA n’a pas eu grand écho

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les établissements scolaires de la wilaya de Tizi-Ouzou ont fonctionné presque normalement aujourd’hui 4 octobre.

 

Selon un membre du bureau du Syndicat de l’entreprise des travailleurs de l’éducation affilié à l’UGTA , l’appel à la grève de trois jours à partir d’aujourd’hui mardi 4 octobre au jeudi 6 octobre a été passablement suivi.

« Dans certaines régions, c’est du 100% alors que dans d’autres , seuls quelques établissements ont adhéré à ce mouvement. Pour le moment, nous n’avons pas encore les chiffres exacts », a souligné notre interlocuteur.

Les rédacteurs de l’appel à la grève ont abordé le régime indemnitaire appliqué aux travailleurs du secteur de l’éducation qui n’est pas calculé de la même manière que celui des autres secteurs, le calcul de la prime de rendement qui est fait sur le salaire de base et non sur le salaire de base et la prime pédagogique, le statut particulier qu’il faudra revoir, le volume horaire déjà surchargé des enseignants du primaire qui devront assurer en plus de leur emploi du temps journalier des heures de « gardiennage ».

« Dans le cas où ces revendications n’étaient pas satisfaites, la grève deviendrait une semaine cyclique à partir du quinze octobre », ont-ils encore écrit dans l’appel.

ag
SIWEL041629 OCT11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !