,

Tizi Ouzou : sit-in des médecins résidents devant la direction du CHU Nedir Mohamed

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Quelques deux cents médecins internes ont organisé durant toute la matinée de ce jeudi un rassemblement de protestation devant la direction générale du centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.

 

Tizi Ouzou : sit-in des médecins résidents devant la direction du CHU Nedir Mohamed
Les médecins internes ont revendiqué au cours de leur action de protestation « l’amélioration des conditions de travail et la promulgation d’un statut particulier pour assurer un travail digne ».

Les médecins contestataires ont organisé une marche à l’intérieur de l’hôpital de Tizi-Ouzou brandissant des banderoles sur lesquelles est écrit « pouvoir, rendez nous notre statut » et « sécurisez le CHU ».

Ils ont à l’occasion dénoncé « les agressions » dont ils se disent être victimes « particulièrement durant les gardes de nuit ». Par ailleurs, les étudiants en chirurgie dentaire ont entamé leurs deuxième semaine de grève pour revendiquer de leur coté la « réhabilitation du statut de médecin à part entière » supprimé par un décret présidentiel promulgué en 2007.

kab
SIWEL 10 2000 MAR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !