,

Tizi Wezzu : un éboulement piège un véhicule, trois blessés

TIZI WEZZU (SIWEL) — Moins de 48 heures après le drame d’Aokas ayant fait sept morts, la Kabylie a connu un nouvel éboulement ce jeudi 26 février au lieu-dit Taxxuxt, sur la route entre Iwadiyen et Tizi Wezzu. Le bilan fait état de trois blessés

 

L’éboulement, qui s’est produit à l’aube, aux alentours de 2h du matin, a piégé un véhicule léger dont les trois occupants s’en tirent avec des blessures alors que le grand rocher, dans sa chute, a sérieusement endommagé leur automobile.

Mardi en début d’après-midi, un éboulement de la falaise à l’entrée du tunnel qui mène à Aokas, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Vgayet, a fait sept morts et une vingtaine de blessés. Une dizaine de gros rochers s’étaient détachés de la falaise pour tomber directement sur un bus de 30 places, un minibus de 12 places et deux véhicules légers.

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil, par la voix de son ministre des Institutions ministre Mas Ahmed Haddag, a fustigé les « autorités coloniales algériennes » en dénonçant leur « incompétence » dans la prévention et la protection des populations « ne serait-ce que contre des dangers aussi évidents et facilement maîtrisables ».

wbw
SIWEL 262334 FEV 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !